APPEL AU BON SENS

DE TOUTES

LES FRANÇAISES ET DE TOUS LES FRANÇAIS RESPONSABLES

 

Soyons réalistes et efficaces !

Il faut que la France admette que sa gestion n’a pas été bonne au cours des dernières décennies, ce qui est la conséquence d’un système politique inadapté, qui a vu les grands partis politiques se combattre et agir à tour de rôle. Les crises successives en sont la preuve.

Il faut donc changer la façon de nous comporter

La force de la France, ce doit être la volonté de chacun de ses administrés à se rassembler et à se donner les moyens de participer aux décisions fondamentales, en instaurant une démocratie semi-directe et permanente.

Dans l’état actuel de notre système politique, c’est le parti ayant gagné l’élection présidentielle qui détient tous les pouvoirs, au grand désespoir d’une majorité de Français, qui n’ont la possibilité de manifester leur ressenti, que tous les 5 ans, pour signer un chèque en blanc à l’heureux élu. A cette occasion, les abstentionnistes sont de plus en plus majoritaires, ce qui fausse complètement les résultats. Cette inertie est la preuve de la décadence de notre système politique.

Françaises, Français,

Il est grand temps d’intervenir efficacement.
On ne critique plus, on agit.

L’avenir de la France dépend de vous.

En Octobre prochain vous aurez la possibilité de choisir votre Candidat Président, parmi les administrés, c’est-à-dire parmi celles et ceux, qui en ont assez de subir sans pouvoir agir efficacement et qui sont prêts à se mettre à l’écoute et au service de la France et des Français, avec celles et ceux qui auront fait le choix de
la Renaissance Française :
« Les Agoras Citoyennes de France »

La primaire des Françaises et des Français, c’est votre primaire, c'est celle des Administrés. Celle qui va changer du tout au tout, la manière de faire de la politique, ce dont dépend votre vie de tous les jours.

C’est la raison pour laquelle, dès maintenant, rejoignez ce collectif de citoyens, et constituons tous ensemble, le tsunami français, qui rassemblera une immense majorité, déterminée à prendre son avenir en mains et que rien, ni personne n’aura la capacité d’arrêter, compte tenu de la force de cet élan national, déterminé et enthousiasmant.

Ce sera l’intelligence collective qui entrera en vigueur.

La France, notre France à toutes et à tous, notre bien commun, ne peut pas et ne doit pas rester entre les mains de quelques politiciens carriéristes, qui imposent leur idéologie, à une majorité d’administrés méprisés.

Ne nous laissons plus manipuler

Agir, c’est refuser de subir.

Pour vous informer et choisir

VOTRE MANIÈRE DE PARTICIPER A CET ÉLAN NATIONAL

La meilleure solution, serait que dans toutes les communes, grandes et petites, un certain nombre de citoyennes et de citoyens volontaires et bénévoles, deviennent des Agoréens actifs, et se rassemblent pour agir, en faveur de cette nouvelle manière de faire de la politique.

Il est absolument indispensable pour sauver la France, que les élus soient à l’écoute et au service des Françaises et des Français, et non plus au service d’un parti politique quel qu’il soit.

Il faut en finir avec le vote impératif, qui pourtant est interdit par la constitution et qui est en vigueur à l’Assemblée Nationale, dans tous les groupes partisans, sans que le Conseil Constitutionnel n’y trouve à redire.

Un élu doit pouvoir se prononcer librement, il est le représentant de ses électeurs et non d’une idéologie partisane. Il ne doit y avoir ni droite, ni gauche, ni centre, dominateurs, mais la défense de l’intérêt général de la France et des Français et le traitement équitable de tous les Citoyens.

C’est la philosophie politique des Agoréennes et des Agoréens qui ne dérogera jamais.

C’est la nouvelle règle d’or des Françaises et des Français.

Au diable les grandes diatribes, Soyons simples et efficaces, tous ensemble.

Bon sens et pragmatisme sont les deux racines de la France.

Pour vivre heureux, soyons solidaires.

La soumission c'est l'abandon

La division c’est la perdition

La Résistance Collective : c'est la Renaissance